windowQui suis-je ? Où va le monde ? Est-ce que Dieu existe ?

Une introduction illustrée

11 Le passage du règne animal au règne de l’homme.

Les plans universels

Introduction à l’ensemble des volumes

Le Troisième Testament comprend l’ensemble des écrits et des symboles publiés par Martinus et constitue un plaidoyer universel pour tout et tous.

LBLivets Bog – vol 1-7

"Livets Bog" Ce qui signifie: le livre de vie. le volume 1 est traduit en français

Le Troisième Testament décrit la religion même de la vie. Nous y appartenons tous, que nous soyons bons ou mauvais, croyants ou pas croyants. Les animaux et les plantes en sont également les membres. Pas besoin de cérémonie pour appartenir à cette religion. Dans la gigantesque pièce de théâtre qui se joue dans la nature et que nous appelons l’univers, chacun de nous joue un rôle indispensable. L’univers est vivant et Martinus le compare à un livre : le livre de la vie. Chacun de nous, tous les êtres vivants, lisent ce livre à chaque moment de leur existence. Livets Bog, c’est-à-dire « le livre de la vie » est là pour nous aider à comprendre « le langage direct de la vie même », pour nous aider à découvrir, en menant nos propres recherches, qui nous sommes, d’où nous venons et où nous allons.

 

 

Les chapitres de Livets Bog 1 à 7 et leur contenu.

Livets Bog 1 (traduit en français)
Dans la Préface, Martinus révèle d’où vient son savoir et évoque le fait que tous les lecteurs de Livets Bog seront accueillis dans un esprit de liberté et de tolérance, et cela quelle que soit leur opinion de cette œuvre. Viennent ensuite 6 chapitres servant d’introduction aux sept volumes de Livets Bog.

Voici les 8 chapitres de Livets Bog 1 :
1. La situation du monde
2. Le principe de création divin
3. La nouvelle impulsion mondiale
4. La naissance d’un royaume mondial et international
5. L’humanité de la terre face à la nouvelle impulsion mondiale
6. De l’animal à l’homme
7. Les énergies fondamentales et les plans d’existence
8. Évolution
En complément de ses analyses, Martinus présente et explique 8 symboles cosmiques.

Livets Bog 2
Début de la section « De la chimie cosmique ». Cette partie se concentre sur le monde de nos pensées, notre mentalité, notre âme. Notre destin résulte uniquement de la façon dont nous nous servons de notre esprit. Pour pouvoir penser et agir de façon parfaitement adéquate, nous devons apprendre à connaître les lois de la pensée. C’est cette connaissance qui nous permettra à l’avenir de nous créer à nous-mêmes un destin achevé et un monde parfait.

Les chapitres de Livets Bog 2 :
9. Les lois de réaction des substances
10. Les sources d’énergie éternelles du moi
11. Les climats de pensée
Explication du symbole « La combinaison des énergies fondamentales ».


Livets Bog 3

Suite et fin de la section « De la chimie cosmique ». Le chapitre 12, « Les substances de vie », fait la liste des principes fondamentaux et éternels de la vie et les décrit. Explication des symboles « Le principe des cycles » et « La solution du mystère de la vie ». Cette section se termine par une comparaison de la construction logique du système décimal avec la structure fondamentale éternelle de l’univers.


Livets Bog 4
Début de la section « De la vie éternelle ». Le chapitre 13 parle des « êtres vivants ». Dieu se manifeste à travers les êtres vivants et les êtres vivants à travers Dieu. L’éternité et le temps-une entité. Les mondes spirituels. Les « initiés » et les « morts ». À quoi sert le monde physique. La Bible et la science spirituelle. La politique et la religion. La justice et le christianisme. La démocratie, la dictature, le capitalisme, le communisme et les États-Unis du monde. L’histoire et le destin des juifs. La différence entre l’Ancien et le Nouveau Testament. Le mariage et l’amour universel. Explication du symbole No 12 « La vie et la mort ».


Livets Bog 5

Suite de la section « De la vie éternelle ». Le chapitre 14 parle du « feu suprême », c’est-à-dire de la sexualité sous tous ses aspects. La structure organique de l’amour du prochain. Une sexualité en pleine transformation. La création d’Adam et Ève, une explication cosmique. L’immaculée conception. La sympathie d’accouplement et l’amour universel. Les ténèbres, la souffrance et le sentiment amoureux. Quand le pôle masculin et le pôle féminin se rejoignent chez l’être humain. Quand l’homme est créé à l’image de Dieu. Le passage de l’animal à l’homme. Différents stades sexuels de « A » à « K ». Analyse de différentes voies et déviances sexuelles. Dans le règne de l’homme véritable on ne se marie pas.

Livets Bog 6
Suite de la section « De la vie éternelle ». « Le royaume de Dieu, conte de fée de la vie » est analysé dans le chapitre 15. Quand le temple psychique intérieur est symbolisé par le temple des juifs. L’avant-cour, le lieu saint et le lieu très saint (cf. Exode 26 : 33 et 27 : 9) symbolisent des réalités psychiques qui surgissent chez les êtres qui se trouvent sur le chemin de l’initiation.

La méditation, les illuminations cosmiques, le principe de la prière, l’électricité et le gardien du seuil. Quand s’ouvre à nous ce qu’il y a de plus sacré : ne faire qu’un avec Dieu.

Dieu parle à son fils aimé, l’esprit de Dieu, « le Saint Esprit ». Le Père et le Fils, le créateur du temps et de l’espace. Dieu est le Père et le protecteur de tous les êtres vivants.

Livets Bog 7
Suite et fin de la section « De la vie éternelle ». Le chapitre 16 traite des conséquences de la vision du monde éternelle. « La moralité cosmique du monde » est le but - les fondements de la nouvelle culture mondiale. La mission du gouvernement mondial. Une économie sans argent.

Abolition des punitions et des tortures. La science d’amour cosmique et les limites de la science matérialiste. Cette vision du monde peut être résumée en 41 points. La sortie des ténèbres. Quand tous les humains deviennent des cellules actives de la conscience de Dieu.

La postface, « Le Fils ne fait plus qu’un avec le Père », est une prière de remerciement que Martinus adresse à Dieu. C’est le tout premier texte écrit après son initiation et son baptême de feu du 24 mars 1921.

 

Eternal World Picture 1-4

L’Image Éternelle de l’univers vol. 1-6


Cette œuvre contient 100 symboles cosmiques et leur texte explicatif. Ils aident le lecteur à acquérir une vue d’ensemble de la vision du monde éternelle. Certains des symboles sont également expliqués dans Livets Bog et dans d’autres ouvrages.

Sont décrits ici notre monde intérieur, notre structure éternelle, les lois de la vie et les grands principes cosmiques. Étant donné que les réalités cosmiques ne sont pas limitées dans le temps et dans l’espace, on ne peut en faire qu’une description symbolique.

Contient:
L’Image Éternelle de l’univers 1 – contient les symboles 1 à 16
L’Image Éternelle de l’univers 2 – contient les symboles 2 à 26
L’Image Éternelle de l’univers 3 – contient les symboles 27 à 33
L’Image Éternelle de l’univers 4 * – contient les symboles 34 à 44
L’Image Éternelle de l’univers 5 * – contient les symboles 45 à 77    (Ne sont pas traduits en français)
L’Image Éternelle de l’univers 6 * – contient les symboles 78 à 100  (Ne sont pas traduits en français)

* Publications posthumes


 

Logique (Ne sont pas traduits en français)
Amour et logique sont deux aspects d’une même chose. La science matérialiste et le mystère de la vie. Une vision du monde illogique. La Bible contient des solutions éternelles faites pour les sages comme pour les simples d’esprit.

Le récit de la Création peut être expliqué. La réincarnation. Comment sortir du règne animal. Les hommes achevés ne font qu’un avec Dieu. La vie éternelle et comment comprendre les ténèbres et la lumière. Dieu voit le monde d’un point de vue surélevé : « Voyez, Tout est très bon ». Le but de cet ouvrage est de servir d’introduction à la vision du monde éternelle.

Funérailles (Ne sont pas traduits en français)
Un nouvel aspect du message d’amour est expliqué, entre autres nos relations avec le microcosme vivant. Le sommeil, l’alimentation, les pensées, la santé, la vitalité, l’incinération, les fleurs coupées, la vivisection, les stupéfiants, les excitants, la conscience de groupe, explication et analyse de la science matérialiste et de la science cosmique.


 

Smaller books 
D’autres livres et articles

Une longue série d’articles a été publiée dans la revue Kosmos et éditée sous forme de livrets. Un bon nombre de ces articles est basé sur des conférences données par Martinus. Le lecteur peut y lire les commentaires initiés de Martinus sur les grandes questions de la vie.


Les Portes de la mort
Il ne faut pas avoir peur de la mort. « Mourir », c’est partir en grandes vacances à l’école de la vie. Dormir, c’est aller en récréation. Dans Le Troisième Testament, nous apprenons que le terme de mort est destiné à disparaître de notre vocabulaire puisque nous sommes immortels. Chaque fois que nous quittons le monde physique, nous naissons dans le monde spirituel pour y prendre le repos qui nous permettra de renaître dans le monde physique dans un corps neuf.

De la Naissance de ma mission
Martinus raconte ici les expériences spirituelles qu’il a vécues. Elles changèrent sa vie et lui donnèrent accès à la vision du monde éternelle qu’il décrit dans son œuvre, Le Troisième Testament.

Pâques
La crucifixion de Jésus sur le mont Golgotha il y a 2000 ans représente un retournement radical dans l’évolution et l’histoire de l’humanité. La raison profonde de la crucifixion. Les événements qui entourent la crucifixion et leur explication. La crucifixion était nécessaire. La mission de Jésus était de montrer comment nous pouvons surmonter les forces des ténèbres par nos actions et ne plus faire qu’un avec Dieu.
(Ne sont pas traduits en français)

Le Principe de la réincarnation
Le livre comprend quatre conférences de Martinus transformées en article :
Le Principe de la réincarnation: La mort doit-elle rester un mystère ? Le renouvellement quotidien des micro-êtres qui peuplent notre corps. Le renouvellement complet de notre organisme est une nécessité : La réincarnation.
Les Voies Lactées de l’univers: La conscience chaotique et la conscience cosmique. Nous sommes faits de « vide spatial ». Une analyse véritable de ce « vide spatial », dans le petit comme dans le « grand » espace.
Une Fatigue Contre-nature: Une fatigue que le sommeil n’apaise pas. Quand une nouvelle structure spirituelle vient remplacer le dégoût de la vie, l’apitoiement sur soi et la surcharge nerveuse.


Le destin de l'humanité
Quand les hommes passent d’une foi religieuse au savoir. Une évolution qui voit la religion et les sciences se rejoindre pour former la science spirituelle. Nos corps spirituels, les zones en spirale, une perception et physique, et spirituelle, les rêves, « la mort », le suicide et l’état qui suit immédiatement « la mort ». L’émergence graduelle du gouvernement mondial parallèlement aux crises et aux guerres mondiales. Les bases de l’amour et de la paix résumés en 12 points.

Voyage dans le vide spatial de l’univers : le rôle de la science spirituelle. Le vide spatial est un monde de pensées. Les systèmes stellaires proviennent de ce qui a l’apparence du vide spatial. Notre organisme physique est un monde stellaire. La substance physique se compose de pensées cristallisées. Analyse de la phrase : « Notre Père qui êtes aux cieux ».

 

Sortir des ténèbres
Le livre comprend trois conférences de Martinus transformées en article :
Sortir des ténèbres
Une Étincelle de rédemption universelle
Le Jardin de Gethsémané
(Ne sont pas traduits en français)

Le Passage d’une époque mondiale à l’autre 
(Ne sont pas traduits en français)

Mentalité de diable et mentalité de Christ
Le livre comprend quatre conférences de Martinus transformées en article :
Mentalité de diable et mentalité de Christ
Immortalité

Dieu crée l’homme
La Situation du Monde et l’image de Dieu
(Ne sont pas traduits en français)

La Création d’une paix mondiale
Le livre comprend deux conférences de Martinus transformées en article :
La Création d’une paix mondiale : Les stades d’évolution de la plante, de l’animal et de l’homme sont provisoires. Le message d’amour et les religions humaines. Pourquoi les guerres ne cessent-elles pas ? Les religions perdent leurs adeptes. Les mouvements belliqueux et les mouvements pacifiques, le développement organique de la paix mondiale.
– Le Moi et l’éternité: Notre moi et notre organisme sont deux entités différentes. En prenant conscience du moi, nous comprenons que notre existence est éternelle et que la mort est une illusion.
(Ne sont pas traduits en français)

L’Émergence de la culture
Les cultures mondiales connaissent différentes époques d’évolution : primitives, bassement intellectuelles et hautement intellectuelles. Les deux fronts de guerre. Quand les États « chrétiens » devinrent les peuples guerriers les plus puissants. L’analyse du service militaire obligatoire. La guerre camouflée : la guerre de l’argent et ses victimes. Les relations qui unissent le mouvement des syndicats et le monde des employeurs. Le culte moderne de l’argent : une religion du veau d’or ? Quand la force prime sur le droit et son contraire. La science matérialiste et la science spirituelle. Après « le jour du jugement dernier », « un nouveau ciel » et « une Terre nouvelle » apparaîtront. L’humanité à venir : un troupeau et un berger.
(Ne sont pas traduits en français)

Le Chemin du paradis
Ce qu’on appelle « la mort » nous emmène dans un monde spirituel qui est fait de rayons et qui obéit à nos pensées. Nos climats de pensée négatifs et positifs ont des conséquences sur la façon dont nous vivons la transition avec le monde spirituel. Le contact normal et anormal avec « les morts ». Le monde spirituel est avant tout le domicile de la lumière et du bonheur. Chacun de nous rejoint son paradis personnel. Notre envie de vivre s’y renforce pendant cette période de repos qui survient entre deux vies sur Terre, sur le long chemin de l’évolution. Une fois que nous avons atteint le but de cette évolution, le paradis devient notre lieu de séjour permanent.
(Ne sont pas traduits en français)

Le mystère de la prière
Le cri d’angoisse des animaux au moment de leur mort est le premier stade de la prière. Une prière égoïste. La prière parfaite. La science spirituelle et la prière. Une analyse cosmique du « Notre Père ».

Le Chemin de l’initiation
(Ne sont pas traduits en français)


Le Chemin de l’initiation: Être humble, c’est reconnaître ses propres limites. La vraie richesse. La vanité spirituelle.
(Ne sont pas traduits en français)

 

De Mes Analyses Cosmiques: Pour qui sont les analyses cosmiques ? Les personnes qui sont réceptives aux analyses cosmiques et pour qui elles sont essentielles.
(Ne sont pas traduits en français)

 

La Culture du don: Comment cultiver le don véritable.
(Ne sont pas traduits en français)

L’Évangile de Noël
Le message éternel de l’Évangile de Noël biblique. Quand « la paix sur Terre » qui nous a été promise pourra-t-elle enfin régner ? Le monde des affaires, de l’art et de la science. L’art de vivre. Le passage de l’animal à l’homme. Mâles et femelles. L’homme-Christ achevé.

Religion et Politique mondiales
Le livre se compose de quatre articles :
Le Destin des Hommes et son origine : quand on croit au « sacrifice » et à la « réconciliation ». Le mystère de la croix et le destin des hommes. Nous sommes à l’origine de nos propres souffrances et de notre propre bonheur.
 Ponce Pilate, le Christ et Barabbas : sur le chemin de la sagesse, nous devons tous jouer ces trois rôles de la psyché humaine. Nous sommes entourés de différents climats de pensées. Des solutions de compromis. La peur de l’opinion des « autres ». Le Pilate moderne se trouve dans une situation difficile.
Religion et Politique mondiales : La politique n’est en fait qu’une nouvelle version de la religion. Voilà ce qui arrive quand l’intelligence des hommes n’est pas guidée par l’amour. Quand les idéaux religieux sont transposés en politique. Le mystère de la vie et sa révélation. Les plans universels de Dieu. Politique universelle et paix universelle.
Pourquoi Doit-on pardonner à son prochain ? : État et législation à notre époque. Le combat pour la liberté et le christianisme. Le christianisme et les actions guerrières. Le mystère du sphynx. Le comportement du Christ. Le christianisme véritable.
(Ne sont pas traduits en français)

Qu’est-ce que la Vérité ?
Une question éternellement actuelle. Science et religion. Foi, recherche, vérité et expérience vécue. Les faux prophètes. Explication des prophéties du retour du Christ. Les termes de « salut » et de « perdition ». Qu’est-ce qu’un roi ?
(Ne sont pas traduits en français)

L’Idolâtrie la plus tenace
(Ne sont pas traduits en français)


Une Page du livre d’images de Dieu
Le discours que nous tient Dieu lors d’une magique scène de nuit d’été est traduit dans le langage des hommes de la Terre. Le cycle du jour et de la nuit est comparé au cycle d’une vie humaine, l’enfance, la jeunesse, l’âge mûr et la vieillesse, et au cycle cosmique. La vie est décrite comme un dialogue poétique et logique que mènent les êtres vivants avec la nature, c’est-à-dire avec Dieu.
(Ne sont pas traduits en français)

 

Pentecôte rayonne sur la vie
(Ne sont pas traduits en français)


Les Illuminations Cosmiques
Le livre comprend trois conférences de Martinus transformées en article :
Les Illuminations Cosmiques : Plus les êtres vivants surmontent les climats de pensées de nature animale, plus l’humilité pénètre leur esprit. C’est dans ces moments-là qu’ils deviennent réceptifs aux illuminations cosmiques, des expériences de lumière qui agrandissent leur conscience et les aide à comprendre par eux-mêmes la réincarnation et l’éternité, c’est-à-dire Dieu.
– Basse et Haute Intellectualité : Quand les êtres vivants passent du stade d’évolution de la conscience instinctive au stade d’évolution de la conscience cosmique.
– Le Cinquième Commandement: d’un point de vue cosmique, chacun des dix commandements représente une variation du commandement « Tu ne tueras point ». Ce commandement est beaucoup plus fondamental qu’on l’imagine habituellement.
(Ne sont pas traduits en français)

 

L’Émergence de la conscience
Le livre comprend trois conférences de Martinus transformées en article :
– L’Émergence de la conscience
– Réflexion sur Pâques
– La Lumière de Noël
(Ne sont pas traduits en français)

 

Souveraineté Mentale
Le livre comprend deux conférences de Martinus transformées en article :
Souveraineté Mentale : Ce livre décrit notre faculté de faire l’expérience de la vie cosmique. Une initiation qui donne une connaissance vécue de l’éternité, de l’infini et de Dieu. L’amour du prochain est une bénédiction.
La Conscience Cosmique : La conscience cosmique et « le Saint-Esprit ». L’instinct est ce qui reste d’une « conscience cosmique » passée. Involution et évolution. Pourquoi est-ce que « tout le monde est sur le pied de guerre » ? La minorité spirituelle et la maturité spirituelle. La faculté d’aimer tout et tous est une question d’évolution. L’amour du prochain est en harmonie avec l’esprit de Dieu.

 

Mankind and the World Picture
(Ne sont pas traduits en français)

Mariage et amour universel
L’amour que ressentent les personnes qui, stimulées par leurs hormones, « tombent amoureuses » n’est pas de l’amour véritable. L’amour véritable est absolument inconditionnel et il s’adresse aux qualités humaines des personnes en question, et cela quel que soit leur sexe. Nos facultés d’amour véritable se développent de façon organique au fil de notre évolution. Le Troisième Testament nous démontre que l’amour est le fondement de l’univers. Au fur et à mesure de nos nombreuses vies terrestres, notre conscience entre en harmonie avec la plénitude de Dieu. Nous finissons par ne faire qu’un avec Dieu, par être capables d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. Une analyse cosmique du récit biblique sur Adam et Ève.
(Ne sont pas traduits en français)

De l'alimentation idéale
Notre alimentation et son influence sur notre santé et notre destin sont passés ici en revue de façon détaillée. Quels avantages présente pour les hommes de la Terre l’alimentation végétarienne au stade d’évolution où ils se trouvent à présent. Les conséquences négatives de la consommation de viande pour les animaux et les êtres qui appartiennent au microcosme. Les hommes évoluent et leur alimentation change. Quand l’alimentation des hommes s’adapte à différents stades d’évolution : une analyse illustrée par deux symboles cosmiques.


L’Immortalité des êtres vivants
The book comprises three articles:
– L’Immortalité des êtres vivants: Les hommes croient que les êtres vivants sont mortels. Comment cette superstition a-t-elle pu s’installer parmi eux ? La renaissance, l’immortalité et la justice.
– La science spirituelle est une nécessité: La science spirituelle est une nécessité. Une analyse cosmique de la démocratie, du communisme, des dictatures, des religions et des sciences matérialistes. Comment changer « la situation mondiale » ?
– Primitivité et superstition: Une analyse des différentes formes de superstition qui règnent à présent dans notre culture. Trois côtés de la culture moderne qui sont, de toute évidence, inachevés.

 

Dépasser la Peur de la mort
Le livre comprend quatre conférences de Martinus transformées en article :
– Dépasser la Peur de la mort

– Le Temple Psychique
– Ne Jugez point
– Le Chemin, la Vérité et la Vie
(Ne sont pas traduits en français)

 

Deux Sortes d’amour
L’amour universel est un état d’esprit qui donne aux êtres concernés la faculté d’aimer leur prochain comme eux-mêmes, et cela quel que soit leur sexe. Il se développe au fil des souffrances que vivent les hommes, vie après vie. Le diapason de l’univers. Les récits bibliques recèlent des vérités cosmiques cachées. Adam endormi, la création d’Ève et le péché originel. Une faculté d’amour suffisamment mûre nous permet de connaître l’immortalité et le sentiment de ne plus faire qu’un avec Dieu.
(Ne sont pas traduits en français)

 

Méditation
Le livre comprend trois conférences de Martinus transformées en article :
– Meditation: Une façon de penser matérialiste et une façon de penser spirituelle, les illuminations cosmiques et l’art de méditer sans danger.
– L’Autel de l’amour: Une analyse des crises culturelles actuelles, également sous un aspect économique, et ce qui s’en suit. Une culture mondiale à venir.
– Quand les hommes ne font plus qu’un avec Dieu: L’art de faire la différence entre les processus de création achevés et les processus de création inachevés. La nature immortelle des êtres vivants. Le jugement dernier est un cours de psychologie cosmique.
(Ne sont pas traduits en français)

 

Les Retours de Destin de la vie
Le livre comprend quatre conférences de Martinus transformées en article :
– Les Retours de Destin de la vie
– La Grande Naissance
Le Culte de Dieu primitif et le culte de Dieu intellectuel
– « ’Image de l’animal » et « l’image de Dieu »
(Ne sont pas traduits en français)

 

Le Chemin de la vie
Le livre comprend trois conférences de Martinus transformées en article :
Le Chemin de la vie: La vie est éternelle et infinie. L’immortalité, la guerre et les ténèbres sont les étapes d’un cycle éternel. L’hiver et l’été cosmiques. Le livre de contes de la vie. L’avenir lumineux de l’humanité.
Les Prisons Mentales: Les effets d’une interprétation immature de la vie. Lorsque des personnes dotées d’éthiques divergentes se rencontrent. Analyse de trois comportements face à la vie : le jugement, la vengeance et la libération.
La Résurrection Secondaire et la Résurrection primaire: Le double aspect du concept de « matérialisation ».
(Ne sont pas traduits en français)


L’Humanité et sa vision du monde
Une analyse poussée du « moi » éternel, de la religion, de la politique, de la science et de la science spirituelle. La vision du monde cosmique résumée en 13 points.

 

Quand l’humanité ne fait plus qu’un avec Dieu
L’art de faire la différence entre les processus de création achevés et les processus de création inachevés. La nature immortelle des êtres vivants. Le jugement dernier est un cours de psychologie cosmique.


-


Le Troisième Testament - Le Christianisme Intellectualisé * (Ne sont pas traduits en français)

Cet ouvrage repose sur un manuscrit posthume et non achevé de Martinus dans lequel il jette la lumière sur le lien qui existe entre l’Ancien, le Nouveau et le Troisième Testament.

Le Grand Cursus * (Ne sont pas traduits en français)
Une série de conférences de Martinus transcrites et rédigées après sa mort mais qu’il souhaitait lui-même publier sous ce titre à des fins pédagogiques.

Recueil d’articles 1 (Ne sont pas traduits en français)

Contient 45 conférences et articles de Martinus présentés dans l’ordre chronologique et datant de 1929 à 1972.

 

* Publications posthumes

 

Pour commander les livres de Martinus, en français ou en d’autres langues étrangères, adressez-vous à shop.martinus.dk (en ligne) ou à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (par courriel).

 

 

 


Pin it