windowQui suis-je ? Où va le monde ? Est-ce que Dieu existe ?

Une introduction illustrée

11 Le passage du règne animal au règne de l’homme.

Les plans universels

L’évènement du siècle

C’est le grand évènement de notre époque : les deux testaments de la Bible, l’Ancien et le Nouveau, ont désormais une suite ! Ce Troisième Testament donne au message d’amour chrétien ce qui lui manquait jusqu’à présent : un ancrage dans la réalité. Il apporte une réponse logique et scientifique aux questions éternelles concernant le sens de la vie, l’immortalité et l’existence de Dieu. Les voies de Dieu ne sont désormais plus impénétrables!

Le Troisième Testament transforme l’amour en science, c’est-à-dire le fait « d’aimer son prochain comme soi-même » car il montre que cette éthique correspond à une vision du monde cosmique, ce qui crée un lien entre le message d’amour des religions mondiales et la réalité. Le Troisième Testament montre combien il est intelligent de faire le bien. La bonté n’est pas de la bêtise, c’est de la sagesse. À la lumière de la vision du monde cosmique du Troisième Testament, le comportement bienveillant du Christ devient l’expression d’une logique lumineuse et scientifique. Mais la mission du Christ n’était pas totalement achevée et c’est pourquoi elle avait besoin d’une suite : cela ressort de ce qu’il dit quand il parle de l’avenir. En effet, il dit à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous. Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. Il manifestera ma gloire car il puisera dans ce qui est à moi et vous l’annoncera ». (Jean, 16 : 12-14)

Le Troisième Testament est-il vraiment la réalisation de cette prophétie ? D’après Martinus, l’auteur de cette œuvre, c’est bel et bien le cas. Et il est possible de contrôler cette affirmation. On trouve des arguments dans l’ensemble de son œuvre, Le Troisième Testament. L’œuvre principale du Troisième Testament se compose de 7 volumes appelés, c’est son nom en danois et dans ses versions traduites, Livets Bog. Ce titre présente la réalité comme la source de toutes les sagesses. La réalité de l’existence, celle qui englobe tout, est le vrai livre des livres. C’est à ce livre que toutes les théories, toutes les opinions, toutes les affirmations doivent être confrontées.

Martinus écrit : « C’est ainsi que Livets Bog est là pour faire comprendre à l’étudiant que la correspondance que j’ai nommée en premier, ce discours direct de la vie, représente la seule religion fondamentale de l’existence : car absolument tous les êtres y sont à la fois professeurs et élèves et tout n’y est qu’enseignement. Étant donné que tous les êtres vivants sont dès la naissance membres de cette religion, cela veut dire qu’elle ne nécessite aucune cérémonie d’admission ou d’initiation. Et étant donné que son domaine, et cela pour l’éternité, ne comprend rien moins que l’univers entier, cela veut dire que c’est la seule religion qui soit, une religion qui n’a littéralement qu’un seul troupeau et un seul berger. » (Livets Bog I, 15)

Bienvenue !

Fondation du Troisième Testament



*(Joh. 16:12-13 og Joh. 14:25-26)

Pin it